lundi 18 juillet 2011

Les autobronzants : Lingettes VERSUS Lotion

Comme ici en Belgique le soleil ne se manifeste que très rarement, impossible de se faire un peu bronzer . Donc bon, pour les blanchâtres qui aiment mettre des jupes ( comme moi ) ca ne doit pas être très facile . J'ai donc voulu tricher un peu avec de l'auto bronzant . Comme je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine là , je me suis retrouver devant tout un rayon d'auto bronzant différent . Je me suis donc lancer un défi , et comme premier article du blog , j'ai voulu faire un petit versus de deux produits différents .

Lingette Auto Bronzante pour visage et corps . 'SoLait' de Kruidvat pour 1.39 €/ 2 lingettes



Application : J'ai dû bien chercher par quel coté de la jambe j'allai commencer et comment tenir ma lingette pour éviter un max de traces . Après application je voyais des coté briller plus que d'autres et j'ai donc achever en utilisant mes mains pour bien faire pénétrer le produit dans ma peau .
Odeur : Typique l'odeur d'un auto bronzant, je le sens toujours sur ma peau après 8 heures d'application .
Séchage : Si on à bien fait pénétrer le produit, ca sèche assez rapidement . Après 15 minutes je pouvais déjà enfiler mon pantalon sans que ca ne colle .
Résultat : Le dessus de ma jambe est plus foncé que le dessous . A première vue je ne vous pas de trace mais on m'a dit d'attendre encore quelques heures pour bien voir le résultat . La couleur est assez foncé et j'oserai jamais mettre sur mon visage même si ils indique que oui .

Note 6 / 10 , je ne suis pas très convaincu et je ne suis pas très adepte des lingettes .

Lotion auto bronzante à l'Aloë Vera , de la marque LR pour 17 € ( un peu près )


Application : Une texture assez douce qui se laisse glisser sur ma peau  . J'ai bien insister en massant régulièrement pour que la lotion pénètre parfaitement et ne laisse pas de traces . 
Odeur : moins forte que les lingettes au début, et mes jambes ne sentent pas du tout l'auto bronzant .
Séchage : Très rapide, genre dans les 5 minutes .
Résultat : Mes genoux sont plus marqué que le reste . La couleur n'est pas très prononcé , on voit à peine une différence avec ou sans auto bronzant .

Note :  8 / 10 , faudrait remettre une couche pour vraiment voir une différence . 



Ou bien j'applique très mal les deux auto bronzants ou bien j'ai vraiment très mal choisis les deux marques . Quoi qu'il en sois, je vais continuer à m'entrainer pour avoir un 'faux' bronzage cette été et tout les remarques sont les bienvenues .

EDIT du 19/07 : Quand je me suis levée ce matin, à ma grande surprise, j'avais les jambes parfaitement hâlées . Pas une seule tache, ni trace et la couleur sur les genoux ne ressortais pas . Bref, mes notes tiennent toujours mais je suis bien plus contente des produits maintenant .

LilyAnaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire